Le Centre PERSEE et le Grid Integration Group de Lawrence Berkeley National Laboratory (LBNL) ont initié une première collaboration dans le domaine des smartgrids. C’est dans ce cadre qu’Etta Grover-Silva, doctorante en 3ème année de thèse au Centre, a pu effectuer un séjour scientifique de 3 mois à Berkeley de mai à fin juillet 2017.
Ce séjour a permis de voir éclore de fructueux échanges collaboratifs avec les chercheurs californiens sur la base d’un projet scientifique ambitieux, centré sur la modélisation des incertitudes et le développement des approches d’optimisation stochastiques pour la gestion et la planification des réseaux électriques de distribution. Le tout appliqué in fine aux micro-réseaux.
Ce séjour a par ailleurs bénéficié d’une bourse de mobilité internationale obtenue dans le cadre de l’appel à propositions lancé par le Joint Program Smart Grids de l’EERA (European Energy Researh Alliance). Etta a parallèlement reçu un soutien financier de la Fondation MINES ParisTech dans le cadre de son propre programme de mobilité.
Georges KARINIOTAKIS
Etta GROVER-SILVA
Ecole
240 ans de recherche et de formation
Vidéo : 240ans de recherche
> En savoir +
Formation
Mines Paris plébiscitée par ses étudiantes
Mines Paris - PSL, une école qui répond
> En savoir +
Formation
Femmes de science
Chercheuses confirmées, doctorantes, élèves ou alumni,
> En savoir +
Formation
Quelle école d’ingénieurs a le
Mines Paris - PSL au Top 5 du classement LinkedIn 2023
> En savoir +
Formation
Virginie Ren remporte un Trophée Veolia de la
Virginie Ren, ingénieure Mines Paris - PSL, en
> En savoir +
Formation
Agathe Gilain, Prix de droit, économie et
L’Académie de l’Air et de l’Espace
> En savoir +