« L’IRESEN (Institut de Recherche sur l’Energie Solaire et les Energies Nouvelles) et le groupe OCP se sont alliés pour créer une plateforme de recherche et de formation en énergies renouvelables « Green Energy Park » dans la ville verte Mohammed VI à Ben Guérir sur une superficie de huit hectares, en face de l’Université Mohammed VI polytechnique.
Cette première plateforme en Afrique, modèle unique en son genre, permettra d’une part, la création de synergies et la mutualisation des infrastructures de plusieurs institutions marocaines de recherche afin de créer une masse critique et arriver à l’excellence, et d’autre part l’acquisition du savoir et du savoir-faire par les différentes universités partenaires ainsi que les industriels marocains. »
L’inauguration officielle de cette plateforme se déroulera le 11 janvier 2017 en présence du roi du Maroc. MINES ParisTech, a signé en septembre 2016, un « Memorandum of Understanding » avec L’IRESEN et TRANSVALOR pour collaborer dans le domaine de la recherche sur l’énergie solaire et les énergies nouvelles. Le centre O.I.E en tant que partenaire officiel de l’IRESEN est invité à cette inauguration et sera représenté par Philippe Blanc.
Ecole
240 ans de recherche et de formation
Vidéo : 240ans de recherche
> En savoir +
Formation
Mines Paris plébiscitée par ses étudiantes
Mines Paris - PSL, une école qui répond
> En savoir +
Formation
Femmes de science
Chercheuses confirmées, doctorantes, élèves ou alumni,
> En savoir +
Formation
Quelle école d’ingénieurs a le
Mines Paris - PSL au Top 5 du classement LinkedIn 2023
> En savoir +
Formation
Virginie Ren remporte un Trophée Veolia de la
Virginie Ren, ingénieure Mines Paris - PSL, en
> En savoir +
Formation
Agathe Gilain, Prix de droit, économie et
L’Académie de l’Air et de l’Espace
> En savoir +