La chaire de mécénat SciDoSol du centre Observation Impacts, Energie (O.I.E.). de Mines Paris - PSL, organise sa première école d'hiver sur le solaire.
Elle se déroulera du 6 au 10 mars 2023 sur le Campus Pierre Laffitte de MINES Paris - PSL à Sophia Antipolis,
Cette première édition portera sur :
La semaine sera composée de cours, de travaux pratiques, de master classes de traitement solaire et de SIG basés sur Python, et de sessions sociales, de réseautage et de partage d’expériences.
Les publics cibles sont les étudiants en maîtrise et en doctorat, les chercheurs et les ingénieurs dans le domaine du rayonnement solaire et de l’énergie solaire.
À propos de la Chaire SciDoSol Les Sciences des Données appliquées aux données d’Observation de la Terre et à l’énergie Solaire pour la transition énergétique. L’objectif de la chaire est de répondre aux besoins et aux défis de caractérisation, de prévision et d’exploitation de la ressource solaire dans le cadre de la transition énergétique. Afin de soutenir ces objectifs nous capitaliserons sur l’exploitation des grands volumes de données très diverses issues de l’Observation de la Terre tout en convoquant les méthodologies et les techniques les plus avancées et les plus efficaces des sciences de la donnée. Les trois piliers de la chaire sont la recherche, le transfert vers l’industrie, la société et la formation.
|
Ecole
240 ans de recherche et de formation
Vidéo : 240ans de recherche
> En savoir +
Formation
Mines Paris plébiscitée par ses étudiantes
Mines Paris - PSL, une école qui répond
> En savoir +
Formation
Femmes de science
Chercheuses confirmées, doctorantes, élèves ou alumni,
> En savoir +
Formation
Quelle école d’ingénieurs a le
Mines Paris - PSL au Top 5 du classement LinkedIn 2023
> En savoir +
Formation
Virginie Ren remporte un Trophée Veolia de la
Virginie Ren, ingénieure Mines Paris - PSL, en
> En savoir +
Formation
Agathe Gilain, Prix de droit, économie et
L’Académie de l’Air et de l’Espace
> En savoir +